Un homme d’action et de concertation

Philipe Tomlinson se prépare à la mairie d’Outremont depuis plusieurs années. Résident depuis environ 12 ans, il est un voisin conciliant, ouvert et respectueux. Il est parfaitement bilingue. Diplômé de 2 e cycle (DESS) en Gestion et développement durable de HEC Montréal, il est actif dans le secteur des affaires publiques depuis près de 25 ans : à la fois pour comprendre les rouages du monde politique, ce qui est essentiel pour que les décisions soient prises, et pour écouter et concilier toutes les idées, à trouver les solutions optimales aux enjeux du quotidien.

Du fédéral jusqu’au municipal, on le connaît comme étant un travailleur infatigable,soucieux de bien s’entourer et curieux au point de vouloir connaître à fond tous les dossiers sur lesquels il est appelé à conseiller les décideurs. Ici même, dans les quatre districts d’Outremont, il en sait beaucoup des enjeux qui préoccupent les citoyens et les citoyennes. Coordonnateur de l’Association des membres de Projet Montréal, bénévole dans l’arrondissement, citoyen actif, il n’a cessé de s’impliquer et de se préparer à occuper la fonction qui enfin lui permettra de transformer sa vision en action.

Cette vision est d’ailleurs très claire : père d’une petite fille de cinq ans et d’un garçon de deux ans et demi, propriétaire d’un appartement sur la rue Bloomfield et résident de la rue Stuart, il se souvient qu’Outremont avait la réputation d’être le meilleur endroit pour élever ses enfants. Il est grand temps que les politiques locales viennent appuyer cette réputation et Philipe entend bien renverser les choses, entre autres, en sécurisant les rues, trottoirs et ruelles, en défendant notre autonomie et en améliorant les infrastructures et les services afin que l’arrondissement soit l’espace de vie et de jeu que ses citoyens et citoyennes ont choisi par cœur.

Comment ? Homme d’action et de concertation, Philipe Tomlinson travaille avec les gens dans un esprit de partenariat basé sur le respect et la transparence. Autant il a horreur de la politicaillerie, autant il adhère à ces forces que sont l’implication citoyenne, la responsabilité sociale, le travail d’équipe. Il viendra ajouter à cela sa volonté indéfectible d’agir, agir et agir encore.

En bref

  • Conseiller politique du ministre de l’Énergie et des ressources naturelles du Québec;
  • Militant depuis cinq ans auprès de politiciens fédéraux, provinciaux et municipaux;
  • 25 ans de carrière en affaires publiques et relations publiques;
  • Attaché politique à Outremont en 2013-14 pour Projet Montréal et coordonnateur de l’association des membres;
  • Candidat en 2013 dans le district de Joseph-Beaubien et en 2015, dans le district de Robert-Bourassa;
  • Trois axes à sa campagne : Des politiques pour les familles; la défense de notre autonomie et nos intérêts; une amélioration des relations avec nos voisins hassidiques.

News